detection-essonne Index du Forum
detection-essonne
LOISIR DETECTION

detection-essonne Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Bonjour a tous le Forum ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    detection-essonne Index du Forum -> MONNAIES -> PRESENTATION ET LOIS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Delhomme

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 11
Moyenne de points: 1,00
1:

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 22:42 (2016)    Sujet du message: Bonjour a tous le Forum Répondre en citant

La Détection de loisirs.

Très jeune, je souhaitais faire de la détection de loisirs, pour trouver moult objets, essentiellement des objets de la seconde guerre mondiale.

Puis avec le temps cela m’a quitté, jusqu’à il y a 5 ans où un collègue de travaille me propose d’en acheter un.
 mon détecteur un Alpha 2000 Teknetics, un Pinpointer Teknetics ou en français localisateur de cibles (très utile pour localiser avec précision une cible dans le sable ou si vous utilisez une grosse tête type 45cm. Attention, le pinpointer ne détecte les cibles qu'à quelques centimètres, une fois ces dernières exhumées ou en surface, voir sur le côté d’une ou d’une petite motte de terre),
 une pelle,
 quelques petits outils pour creuser ou gratter la terre,
 un appareil photo,
 un petit encas (les émotions ouvrent l’appétit)

A demain….
Au petit matin Le chemin de la recherche s’ouvre à vous, parmi les senteurs des bois ou les oiseaux gazouillent pour se réveiller. Dans son casque, on attend ce bip bip qui caractérise un objet et qui déchire le silence, mon cœur bat plus vite, regardant le cadran de mon détecteur, je sais si c’est un objet en fer ou en métal précieux, en effet le son est différent : un son grave c’est plutôt du fer, un son aigu c’est de l’or…
Après avoir orienté et balayé la zone du son, je m’agenouille et creuse, mon cœur bat de plus en plus vite et là je découvre l’objet, l’extirpe de la terre, le touche, le regarde, le nettoie entre mes doigts, qu’est-ce que c’est ? Souvent il faudra attendre le retour à la maison pour découvrir l’objet, après l’avoir nettoyé : une belle pièce apparaîtra de l’an V ou un petit bouton en cuivre ou une douille de la guerre de 39-45 ou d’autres trouvailles, mais là c’est une autre histoire !

A bientôt

Régis Delhomme (Longjumeau)

Ma première trouvaille, une pièce Consulat (1799 - 1804)

a-gauche-4ee9b73.jpg.htm" target="_blank" class="postlink">
a-gauche-4ee9b74.jpg" border="0" onloadxxx="if (this.offsetWidth < 100 || this.offsetHeight < 20) this.previousSibling.style.display = 'none';" />

Dans la même journée, nouvelle pièce une Directoire (1795-1799) de l’an 3

n-ais-01-4ee9bb0.jpg.htm" target="_blank" class="postlink">
n-ais-01-4ee9bb1.jpg" border="0" onloadxxx="if (this.offsetWidth < 100 || this.offsetHeight < 20) this.previousSibling.style.display = 'none';" />

La détection de loisir commentait bien..

Dernière édition par Delhomme le Mar 29 Mar - 22:06 (2016); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 22:42 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PETIT FREDERIC
assidu

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent
Point(s): 1 247
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 10:50 (2016)    Sujet du message: Bonjour a tous le Forum Répondre en citant

bienvenue a toi sur se forum je serais moins long que toi mais ma fois la detection par sur une partie de recherche effectivement pour ma par j y vais au hasard pour ma par surtout avec les autorisation c sa le plus important je te souhaite de belle trouvaille et de nous poster tes trouvaille fred

AZURIUS 06
Modérateur
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Point(s): 1 708
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 15:56 (2016)    Sujet du message: Bonjour a tous le Forum Répondre en citant

Sois le bienvenu Okay
[quote="PETIT FREDERIC j'y vais au hasard pour ma par surtout avec les autorisation c sa le plus important
Okay Okay Okay

CHRIS77
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 4 178
Moyenne de points: 1,01
1:

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 15:28 (2016)    Sujet du message: Bonjour a tous le Forum Répondre en citant

Bienvenue a toi sur le forum Okay ,

la détection de métaux se veut avant tout du hazard et seulement du hazard , je sais très bien que beaucoup utilisent des cartes mais la loi l'interdit
alors dans l'intéret de tous il serait bon de rester discret a ce sujet du moins sur le forum après en dehors faite s ce que vous voulez

Ni voit aucune réprimande c'est juste un conseil d'amis , merci a toi

SI TU RESTE DANS L'OMBRE , TU TOUCHERAS JAMAIS LE SOLEIL

Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Point(s): 2 383
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 18:30 (2016)    Sujet du message: Bonjour a tous le Forum Répondre en citant

bienvenue
n'hesite pas à poser des questions
et à nous montrer tes trouvailles
pareil tu peux demander des identifications ( ne pas oublier de mettre les dimensions)

détecteur:
DEUS XP

Delhomme

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 11
Moyenne de points: 1,00
1:

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 20:59 (2016)    Sujet du message: Bonjour a tous le Forum Répondre en citant

debe77 a écrit:
bienvenue
n'hesite pas à poser des questions
et à nous montrer tes trouvailles
pareil tu peux demander des identifications ( ne pas oublier de mettre les dimensions)

Bonsoir,
Merci beaucoup
Cordialement,
Régis Delhomme

templario
assidu

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 108
Moyenne de points: 0,72

MessagePosté le: Dim 21 Mai - 15:47 (2017)    Sujet du message: Bonjour a tous le Forum Répondre en citant

Bienvenue à toi Regis Okay

La générosité est l'esprit de l'homme le courage et la droiture sa voie.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:09 (2018)    Sujet du message: Bonjour a tous le Forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    detection-essonne Index du Forum -> MONNAIES -> PRESENTATION ET LOIS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006