detection-essonne Index du Forum
detection-essonne
LOISIR DETECTION

detection-essonne Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Encore un nouveau sur le 91 mais là un grand débutant ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    detection-essonne Index du Forum -> MONNAIES -> PRESENTATION ET LOIS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yannoch

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 11:19 (2017)    Sujet du message: Encore un nouveau sur le 91 mais là un grand débutant Répondre en citant

Bonjour, je suis arrivé sur le 91 depuis peu (ATHIS MONS) et sur la région Parisienne depuis quelques années. Avant, j'étais en Seine Maritime (ROUEN). Passionné d'histoire, j'ai pratiqué la reconstitution: la vraie, celle des farfelus qui passent des nuits dans les bouquins, à se triturer l'esprit à la moindre virgule, mais aussi sur les sites de détection à la recherche du détail sur les attaches de boutons du XVII au XIX. Pour des raisons personnelles, j'ai du mettre cette activité de côté et je cherche un loisir qui me permette d'allier ma passion pour la "petite Histoire".
Aussi, je m'interroge sur la détection cela me tente. Par contre c'est comme tout lorsqu'on débute, on s'interroge. Alors afin d'éviter de faire des "conneries" il convient de prendre conseils auprès des anciens.
Actuellement, je n'ai rien acquis. Je suis preneur de tous conseils pour débuter et apprendre tant sur la pratique que sur les us et coutumes.

Donc: "comment ça marche la détection?" (équipements, associations, usages en vigueur et/ou réglementation.+tuyaux et astuces pour bien débuter)

Merci à vous pour vos remarques et si il y a des coachs pour m' initier, je suis preneur.

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 11:19 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AZURIUS 06
Modérateur
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Point(s): 1 708
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 13:28 (2017)    Sujet du message: Encore un nouveau sur le 91 mais là un grand débutant Répondre en citant

Hello
Sois le bienvenu parmi nous Okay
Tu trouveras bien ici un collègue pour t'initier Okay

PETIT FREDERIC
assidu

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent
Point(s): 1 247
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 19:43 (2017)    Sujet du message: Encore un nouveau sur le 91 mais là un grand débutant Répondre en citant

bien venu a toi sur se fofo et n écite pas a posté c un fofo famille tu sera bien avec nous

debe77
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Point(s): 2 383
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 18:07 (2017)    Sujet du message: Encore un nouveau sur le 91 mais là un grand débutant Répondre en citant

bonsoir
bienvenue
ok pour des conseils; je vais t'envoyer un mp un peu plus tard dans la semaine
déjà tu peux t'adresser à notre copain Fred de la boutique Hobby One Détection à Brétigny sur Orge; il te donnera des conseils sur un détecteur selon tes moyens et te renseignera sur la législation en vigueur ( en plus elle est nouvelle et chiante; euh non disons contraignante lol

détecteur:
DEUS XP

CHRIS77
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 4 178
1:

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 11:02 (2017)    Sujet du message: Encore un nouveau sur le 91 mais là un grand débutant Répondre en citant

Bienvenue Yannoch sur le forum , comme Debe77 je te conseil d'aller voir Fred du magasin Hobby one , un mec super sympa et qui te conseilleras bien
pour tes début de détection Okay

SI TU RESTE DANS L'OMBRE , TU TOUCHERAS JAMAIS LE SOLEIL

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 19:15 (2017)    Sujet du message: Encore un nouveau sur le 91 mais là un grand débutant Répondre en citant

Merci pour votre accueil. Je n'ai pas encore potasser la réglementation mais cela ne va pas tarder Je pense faire un saut à la boutique conseillée cette semaine.

PETIT FREDERIC
assidu

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent
Point(s): 1 247

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 13:19 (2017)    Sujet du message: Encore un nouveau sur le 91 mais là un grand débutant Répondre en citant

bonjour
va voir fred il et tres bon

templario
assidu

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 108
Moyenne de points: 0,72

MessagePosté le: Sam 20 Mai - 08:28 (2017)    Sujet du message: Encore un nouveau sur le 91 mais là un grand débutant Répondre en citant

Bienvenue à toi Yannoch, tu trouveras ici de bons conseils parmi les amis de ce forum et plus compétents que moi alors n'hésitent pas à les consulter. A plus

La générosité est l'esprit de l'homme le courage et la droiture sa voie.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:05 (2018)    Sujet du message: Encore un nouveau sur le 91 mais là un grand débutant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    detection-essonne Index du Forum -> MONNAIES -> PRESENTATION ET LOIS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006